•A suivre, deux extraits de lettres,
la première adressée à la directrice d'une galerie parisienne et la seconde à un ami peintre.
la première adressée à la directrice d'une galerie parisienne et la seconde à un ami peintre.
"... Mes dernières toiles sont de grands collages avec pastel + gouache + huile, bref technique mixte.
Avec en rehaut des petits volumes qui viennent comme une résurgence se poser sur la matière.
J'ai travaillé, quelquefois en clair-obscur mais pas toujours,
sur un ensemble de trames que j'ai cassées "saccagées" avec la couleur et la matière
pour arriver à la surprise au mystère au vivant. L'ordre et le chaos réunis.
sur un ensemble de trames que j'ai cassées "saccagées" avec la couleur et la matière
pour arriver à la surprise au mystère au vivant. L'ordre et le chaos réunis.
Les rehauts prennent parfois un petit côté cinétique..."
"... Pour ma part, je continue toujours dans la même veine. Des paysages.
Perçus par beaucoup comme peinture abstraite. Il est vrai que l'appréhension que j'ai du monde est abstraite.
Fluctuante jamais fixe, brassées par les nuages que sont mes sensations et mes pensées. Le voile parfois se lève, et me laisse ce souvenir du sensible qu'est une peinture..."
"... Pour ma part, je continue toujours dans la même veine. Des paysages.
Perçus par beaucoup comme peinture abstraite. Il est vrai que l'appréhension que j'ai du monde est abstraite.
Fluctuante jamais fixe, brassées par les nuages que sont mes sensations et mes pensées. Le voile parfois se lève, et me laisse ce souvenir du sensible qu'est une peinture..."